Michel Trama

Michel Trama - Puymirol ❋❋ — Site

Biographie

Il a quitté ses études et a renoncé à une de carrière de plongeur sous-marin avec le Commandant Cousteau pour ouvrir en 1974 un bistrot rue Mouffetard à Paris, « Sur le pouce », avec sa femme Maryse. Michel Trama est un autodidacte de la cuisine. De ceux qui atteignent les sommets de leur art, grâce au talent et à la créativité qui les animent.

En 1978, Michel et Maryse ont le coup de cœur pour cette bastide du XIIIème siècle, ancienne demeure de Raymond VII, à Puymirol. Ils se lancent alors dans l’aventure qui fait de l’établissement l’un des plus beaux Relais & Châteaux d’Europe, décoré par Jacques Garcia et animé par le chef Trama à la tête du restaurant gastronomique qui devient en 1983, l’un des plus grands cuisiniers de France.

En 1983, il obtient sa deuxième étoile. En 1987 puis en 1991, il est Chef de l’année par le magazine gastronomique Gault & Millau®, puis élu Chef de l’année en 2004 par ses pairs pour le magazine le Chef et obtient sa troisème étoile au guide Michelin.

Des consécrations méritées pour Michel Trama qui s’est imposé comme une référence absolue dans l’univers de la grande gastronomie française. En témoignent les personnalités et les médias qui viennent fréquemment lui rendre visite.

Une réussite acquise grâce à sa cuisine inventive, délicate, riche en saveurs, et ses plats originaux d’exception devenus célèbres.

 

Recettes

Sushi de rouget en émulsion d'olives noires

Cornet de langoustines aux sésame et curry

Steak de canard au Cognac et Porto

Hypocras à la cerise